Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Duathlon, Vetathlon, Cyclathlon en France
  • : Bonjour et bienvenu sur Duathlon France.net. Ce site est dédié aux compétitions et compétiteurs de duathlon (FFTRI), vétathlon (Ufolep, FFC, FFTRI) et cyclathlon (UFOLEP, FFC). Son lancement a eu lieu le 31 décembre 2006. Un seul bénévole s'occupe pour l'instant d'administrer ce site. Il ne tient qu'a vous de m'aider à le faire vivre en m'envoyant des articles, photos, classements, news sur le duathlon. Les articles qui sont traités en priorité concernent : * Le duathlon FFTRI Grand
  • Contact

ESPACE VISITEURS

Recherche

Votre publicité ici : 10 € par mois.


L'actu proposé par les internautes :


Duathlètes sur onlinetri :


Duathlètes sur la toile  :

Les clubs très orientés duathlon D1 D2 :


Prochains Grand RDV du Duathlon en France :
ug_fck

Archives

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 21:41
Suite aux commentaires des internautes, je corrige le tir car j'avais oublié de parler du Champion du Monde de Duathlon Longue Distance Open qui termine également 19ème du scratch avec les Elite.

Nos échanges par mail me permettent de vous présenter Sébastien Fontaine qui évolue au TOC Cesson et qui est le Champion du Monde Open Longue distance.

En bref : Sébastien Fontaine
  • 30 ans, marié, papa d'un petite fille.
  • Début en duathlon en 2004 après de nombreuses année en cyclisme au niveau National FFC.
  • Entrainement : 4 entrainements à pied par semaine et 2 à vélo: soit plus ou moins 10 h en moyenne.
  • Préférence : Duathlon Longue Distance et le vélo sans drafting.

Palmarès depuis 2004 :

3ème S2 au Ch. France GA 2004 et 16ème au scratch (Chaumont)

3ème S2 au Ch. France GA 2005 et 5ème au scratch

1er S2 au ch. France GA 2006 et 4ème au scratch (Gonfreville)

9ème au Ch France Longue distance à CambraiI en 2006 sous une très grosse CHALEUR !

11ème du duathlon International du Val d’Aran at 4ème Français. Au niveau souffrance c’est le top des duathlons LD mais alors quel plaisir et quelle satisfaction quand on arrive au bout !!!!!

1er du WC POWERMAN en GA et 19ème au scratch 2007.

Et voilà vous connaissez un cycliste de plus qui se reconverti avec réussite à ce sport vraiment excellent en terme de sensation d'effort. Il y avait l'année dernière Thibault Humbert, Sébastien Moreau, moi aussi en 2004..... et surement d'autre que nous ne connaissons pas et qui peuvent se fairer connaitre en laissant un commentaire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis d'accord avec toi Sébastien. Pouvoir rouler plus de 2 fois par semaine, ce nest pas évident.<br /> De mon côté , je roule souvent 2 fois aussi. Le mercredi et une fois le week end, pendant lequel je fais aussi une séance CAP rapprochée...<br /> Après on peut toujours rouler plus, à condition d'en avoir le temps...<br /> Moi, j'ai la chance d'être dans l' Education Nationale, j'ai donc les vacances pour m'entraîner plus pendant cette période...
Répondre
F
Salut Anthony,<br /> ANTHONY dans la mesure où j'ai un travail qui ne me permet pas de rouler la semaine je roule le week-end. Donc 2 fois et je cours le midi pendant la pause déjeuner. On va déjà pas se plaindre!<br /> Mais pendant les vacances l'entrainement n'est pas le même et ça se ressent au niveau de la condition physique qui est nettement meilleur.<br /> Comme  tu peux le lire sur le site de Quentin je me suis rendu compte que lui aussi obtenait de meilleurs résultats pendant ses congés. Et je pense que c'est la même chose pour la plupart des duathlètes amateurs. Après tout dépend des conditions de travail.<br /> Et vive le duathlon et ce site<br /> BABASSE!<br />  <br />  
Répondre
A
Bon pour les Ld en fin de saison il y a de quoi se faire plaisir avec l'enchainement en 10 semaines de val d'aran / zofingen / cambrai .<br /> Une question pour Sébastien Fontaine et les autres si il veulent répondre , Sébastien ne fait que 2 entrainements vélo , cela paraît vraiment le minimum non ?   
Répondre
T
Bon courage à tous les anciens cyclistes qui se mettent au duathlon, car il faut le reconnaitre je pense, beaucoup de formats de courses ou de parcours favorisent des coureurs. surtout si vous faites des grands prix. Alors vive les longues distances où la personne ne peu se cacher...  <br /> Et vive le duathlon qui est une discipline tres ludique (entrainements variés...), plutot spectaculaire, mais encore trop méconnue, sport non olympique oblig !<br /> . Et encourageons tous les sportifs à s'essayer au duathlon qui est accessible à tous les pratiquants. <br />  
Répondre
F
Je suis d'accord avec toi Xavier !<br /> Une super partie de manivelles sur ce Powerman et un super finish au sprint.<br /> Je remercie Quentin pour son article.<br /> Eh vive le duathlon et ce site!<br /> BABASSE!<br />  <br />  
Répondre