Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Duathlon, Vetathlon, Cyclathlon en France
  • : Bonjour et bienvenu sur Duathlon France.net. Ce site est dédié aux compétitions et compétiteurs de duathlon (FFTRI), vétathlon (Ufolep, FFC, FFTRI) et cyclathlon (UFOLEP, FFC). Son lancement a eu lieu le 31 décembre 2006. Un seul bénévole s'occupe pour l'instant d'administrer ce site. Il ne tient qu'a vous de m'aider à le faire vivre en m'envoyant des articles, photos, classements, news sur le duathlon. Les articles qui sont traités en priorité concernent : * Le duathlon FFTRI Grand
  • Contact

ESPACE VISITEURS

Recherche

Votre publicité ici : 10 € par mois.


L'actu proposé par les internautes :


Duathlètes sur onlinetri :


Duathlètes sur la toile  :

Les clubs très orientés duathlon D1 D2 :


Prochains Grand RDV du Duathlon en France :
ug_fck

Archives

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 18:17
Les dates des grands rendez vous national du duathlon en France viennent de tomber : (source FFTRI)

Les Championnats de France courte distance habituellement en juin auront lieu début septembre et pour le Championnat Longue Distance il devrait se dérouler fin septembre après une première tentative en avril sous une météo polaire (on voit que cela m'a marqué....)

LES CHAMPIONNAT FRANCE 2007

Championnat de France courte Distance : 1 et 2 septembre à AVION (62)

Championnat de France des Jeunes en Duathlon :  Dimanche 15 avril 2007 à Chaumont (Haute Marne)

Coupe de France par équipe : 6/7 octobre à CHATEAUROUX (36) Probablement sur le même site que les 2 années précédentes.

Championnat de France Militaire:
en partenariat avec la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense (FCSAD)
1er avril à Fréjus (83)

Championnat de France de Duathlon : 30 septembre à CAMBRAI (59)



Grand Prix F.F.TRI Club de D1 et D2

1e étape : 1 avril à CHATEAU RENAULT (37)
2e étape : 21et 22 avril à LUCON (85)
3e étape : 12 et 13 mai à RENNES (35)
4e étape : 7 juillet à CALAIS (62)
5e étape : 16 septembre à GRAVELINES (62)

Encore une fois tous les grands prix et Championnat Nationaux auront lieu dans le Nord de la France. Voilà une situation qui n'aide pas la discipline à décoller en terme de pratiquants sur l'ensemble du territoire. Il est probable que la plupart des clubs capablent d'entreprendre de telle épreuve réside dans le Nord. Pourquoi ?..... c'est une question à se poser. N'hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire.

Quant au Duathlon International du Val d'Aran il risque de ne plus avoir lieu. Voir le site de l'organisateur
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Merci de cette infos.Effectivement j'espère que le Val d'aran va continuer. Je ne pourrais pas le faire à caude du boulot mais uen telle épreuve mérite de rester dans le calendrier et le soutien des pratiquants
Répondre
B
Salut!<br /> Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la répartition des GP, même si moi je suis gagnant. Même au niveau des dates c'est drôlement rapproché mis à part Gravelines...<br /> Concernant le duathlon du Val d'Aran, il y aurait un espoir de le voir organisé le22/07. J'ai envoyé un mail la semaine dernière à l'organisation qui m'a répondu qu'il se tenait une réunion samedi dernier...il y aurait de grande chance de voir une nouvelle édition.<br /> Voilà <br />  
Répondre