Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Duathlon, Vetathlon, Cyclathlon en France
  • : Bonjour et bienvenu sur Duathlon France.net. Ce site est dédié aux compétitions et compétiteurs de duathlon (FFTRI), vétathlon (Ufolep, FFC, FFTRI) et cyclathlon (UFOLEP, FFC). Son lancement a eu lieu le 31 décembre 2006. Un seul bénévole s'occupe pour l'instant d'administrer ce site. Il ne tient qu'a vous de m'aider à le faire vivre en m'envoyant des articles, photos, classements, news sur le duathlon. Les articles qui sont traités en priorité concernent : * Le duathlon FFTRI Grand
  • Contact

ESPACE VISITEURS

Recherche

Votre publicité ici : 10 € par mois.


L'actu proposé par les internautes :


Duathlètes sur onlinetri :


Duathlètes sur la toile  :

Les clubs très orientés duathlon D1 D2 :


Prochains Grand RDV du Duathlon en France :
ug_fck

Archives

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 23:35
La Ville, qui propose le site de La Warenne en remplacement, a refusé au Charleville-Mézières Triathlon Ardennes l'utilisation du périmètre requis, ce qui met Eric Morlet dans l'embarras vis-à-vis de la Fédération.

LE CTA, par l'intermédiaire de son président Eric Morlet, avait annoncé il y a quelques semaines qu'il allait organiser le 14 juin 2009 les championnats de France des clubs de duathlon à Charleville-Mézières, autour du centre névralgique de la place Ducale. Mais, une récente lettre de la Municipalité est venue mettre un terme au projet. Pour quel motif ? « Le périmètre et le temps d'occupation de tous les secteurs (de 9 h 30 à la fin de la manifestation) ont motivé notre refus », avoue André Libron, le maire adjoint chargé des sports. Morlet : « Le champion des annulations » « Je regrette d'être mis devant le fait accompli alors que ça aurait pu être décidé bien en amont, s'étonne Eric Morlet. Les instances municipales - le Conseil municipal ? - reviennent sur la décision de deux adjoints (à savoir André Libron et François Théret, celui délégué au tourisme) qui avaient donné leur accord début septembre. » Le président du CTA s'estime floué et dit « perdre du crédit » vis-à-vis de la Fédération française de triathlon qui avait déjà inscrit l'épreuve à son calendrier 2009. « J'en avais déjà perdu pour les championnats de France des Vieilles-Forges (été 2008). Je ne vais plus rien lui proposer. Je vais finir par passer pour le champion de France des annulations. » Pour lui, la rencontre en date du 13 novembre avec André Libron, au cours de laquelle le dossier technique avait semble-t-il été abordé, faisait office d'accord de principe. « Nous avions Publicité négocié avec le service des sports une subvention équivalente à celle de l'année dernière (8.000 euros) bien que le budget prévisionnel soit plus important (30.000 euros) », tient également à préciser Eric Morlet. « Monsieur Morlet a mis la charrue avant les bœufs, affirme de son côté André Libron pour sa défense. Nous lui avions dit que nous n'étions pas contre le principe du duathlon mais que nous ne gérions pas la place Ducale (qui est sous l'autorité du maire). Nous lui avions demandé de faire un courrier au maire. » Ce qui visiblement n'a pas été fait. L'alternative de La Warenne rejetée La Ville a cependant proposé l'alternative de La Warenne sans octroyer de subvention mais en mettant à disposition ses prestations techniques, « ce qui représente tout de même plusieurs milliers d'euros », précise l'adjoint chargé des sports. «Le site ne se prête pas aux multi-boucles », coupe Eric Morlet qui ne rêvait que de la place Ducale, comme en 2000 quand l'Irontour avait installé sa caravane dans le centre-ville de Charleville-Mézières. Du coup, il fait un appel du pied à d'autres collectivités éventuellement intéressées par l'organisation d'une telle manifestation. En tout cas, ce mano a mano tend à prouver, s'il en est besoin, que la récession économique n'est pas un vain mot et que les temps sont durs pour tout le monde, parce qu'il ne faut pas se le cacher, le nerf de la guerre est avant tout d'ordre pécuniaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires